Nos Conditions Générales de Ventes
Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance et en face à face de services proposés par l’Hôtel Le Central Hotel *** sur son site internet.
Les conditions générales de vente et les conditions particulières forment un ensemble qui fait partie intégrante du contrat de vente et dont l’acceptation globale est obligatoire avant la conclusion de toute vente. La demande de réservation entraîne l’adhésion aux présentes conditions de vente et l’acceptation complète et sans réserve de leurs dispositions.
Le client reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur le site et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause.
1. Réservation
La réservation, a titre individuel, peut se faire par téléphone, email, site internet ou sur place. Pour des réservations concernant les groupes, les séjours d’affaires, administratif, il est nécessaire de contacter l’Hôtel par email.
Toute réservation doit être confirmée par un acompte de 30 % du montant total ou par une carte bancaire garantie.Une confirmation de réservation entraine l’adhésion aux présentes conditions de ventes et l’acceptation de leurs dispositions.
2. Arrivée et départ
Sauf disposition expresse contraire, le client peut disposer de la chambre à partir de 13 heures et doit quitter la chambre avant 11 heures 30, le jour de la fin de la réservation. A défaut, il lui sera facturé une nuitée supplémentaire.
En application de la réglementation en vigueur dans certains pays, il pourra être demandé au client, à l’arrivée à l’hôtel, de remplir une fiche de police. Pour ce faire, il sera demandé au client de présenter une pièce d’identité afin de vérifier si celui-ci doit compléter ou non la fiche de police.
3. Tarifs et paiement
Les tarifs sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Ils n’incluent pas la taxe de séjour, réglable sur place à l’arrivée du client.
La totalité du séjour doit être réglée à l’arrivée. Le paiement peut se faire par carte bancaire, espèces, chèques vacances ou virements.
Le Central Hotel ** se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment sans préavis.
4. Conditions d’annulation et de modification
Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la consommation.
Toutes modifications ou annulation de réservation n’est ferme et définitive qu’après réception d’une confirmation par email de la part de l’hôtel. Les demandes de modifications et annulations peuvent entraîner, le cas échéant, l’application des conditions d’annulation.
Pour les réservations individuelles, le délai d’annulation sans frais est de 2 jours avant la date d’arrivée. Passé ce délai, le Central Hotel ** se réserve le droit de facturer la première nuit et de débiter la carte bancaire donnée à titre de garantie lors de la réservation.
En cas de non présentation du client à l’hôtel et en l’absence d’annulation, la première nuit sera facturée et prélevée. En cas de non présentation pour un séjour de plus de 2 nuits, l’hôtel n’est pas tenue de conserver la chambre pour la durée restante du séjour.
Le Central Hotel ** se réserve le droit d’annuler une réservation en cas de non-paiement de l’acompte, de non garantie par carte bancaire ou de comportement inapproprié.
5. Responsabilité
L’hôtel décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels des clients.
Les animaux de compagnie de petite taille (chien ou chat) sont acceptés.
Le Central Hotel ** n’est pas responsable des dommages de toute nature (par exemple indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accéder au site web, intrusion extérieure, virus informatiques etc.) qui pourraient résulter de changements sur le site et/ou d’une indisponibilité temporaire. Le Client reconnaît les risques liés à l’utilisation d’internet
6. Règlement intérieur
Les conditions de sécurité devront être respectées par l’hôtel comme par les clients. Les clients doivent observer et respecter les règlements intérieurs de l’Hôtel, y compris la sécurité et les instructions données par les employés responsables.
L’hôtel a la possibilité de refuser au d’accepter des clients dont l’état de santé ou les conditions sanitaires ne seraient pas suffisants et acceptables pour la sécurité de leur séjour ou celle des autres clients. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtelier à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Dans le cas où aucun règlement n’a encore été effectué, le client devra s’acquitter du prix des nuitées consommées avant de quitter l’établissement.
Il est interdit de fumer dans les chambres. Les clients sont tenus de respecter les zones autorisée à fumer, indiquées par la réceptionniste de garde.
Le respect du calme est demandé entre 22h00 et 7h00.
Toute dégradation causée par le client sera facturée.
7. Données personnelles
Les données recueillies lors de la réservation sont utilisées uniquement pour la gestion de la réservation et ne sont pas communiquées à des tiers.
